HubFora

UN Brouilleur 

Additional Details

Comme beaucoup d'utilisateurs de la Vera, j'ai basé mon alarme sur cette technologie, c'est à dire le Z-Wave. Hors comme vous devez le savoir, le Z-wave utilise un signal radio bi-directionnel. Vous avez pu lire sur d'autres blogs, forums ou sites internet, qu'il est possible de UN Brouilleur la fréquence du signal Z-Wave malgré la grande fiabilité de ce dernier.

http://www.jammer-shop.com/fr/

Même si malgré tout, face au réseau maillé du Z-Wave, le brouilleur pourra avoir des difficultés, il est possible qu'une partie de l'alarme soit inactive.

Je vais donc vous présenter une solution simple pour détecter un brouillage radio, et donc se prémunir de ce type d'attaque.

http://www.jammer-shop.com/fr/brouilleur-gps.html

Je ne détaillerais pas ici tout le mécanisme de détection et de réaction de l'alarme face à un Brouilleur WiFi, je réserve cette partie pour le prochain article sur la création de l'alarme partie 3. Mais je vais vous montrer le principe :

On créer un switch virtuel qui activera ou non cette détection de brouillage.
Dès que l'alarme est en fonction, et si le switch virtuel de la détection est actif, toutes les 2 ou 3 minutes, on lancera scénario qui effectuera un polling sur les modules Z-Wave.

http://www.jammer-shop.com/fr/brouilleur-telephone.html

Si un module ne répond pas au bout de 5s, c'est qu'il est brouillé (fiabilité du Z-Wave). Le cas d'une coupure de courant devra également être pris en compte.
Ensuite si la détection est avérée, je m'envoie un message Push ou SMS, et j'active une deuxième sirène reliée elle, en filaire (considérant le brouilleur traceur gps, la sirène Z-Wave serait inactive).
 

Asked in Internet - 398 days ago

Tags: UN Brouilleur 

Answer now
Report abuse
Rate this : 0 0

Ask a Question

Ask now

Categories

© 2013 HubFora Ask Questions. Get Answers. All rights reserved. Powered by Answer Script

Search